I.
Раскройте скобки, поставьте глаголы в настоящем
времени:
Notre groupe est très uni. Il y a cinq personnes dans notre groupe: trois garçons et deux filles. A neuf heures moins le quart tout le monde
(être) déjà en classe. On (parler) du
devoir, on (répéter) des verbes difficiles.
A 9 heures le professeur (entrer).
Tout le monde lui (dire) "Bonjour!". Ensuite le professeur nous (poser) des
questions et nous lui (répondre). Tout
le monde (faire) bien les devoirs, c'est pourquoi tout le monde (répondre) bien
aux questions du professeur. Mais
parfois nous (faire) des fautes. Alors
le professeur nous (corriger).
Puis nous (lire) des textes et
nous (écrire) des dictées. Tout le monde
(lire) et (écrire) bien en français dans notre groupe. Tout le monde (vouloir) bien parler français,
mais pour cela on (devoir) beaucoup travailler.
Les cours (finir) à 2
heures. Tout le monde (partir). Mais on (se réunir) à 6 heures du soir. Tout le monde (venir). On (rire, s'amuser, se promener)
ensemble. A 8 heures tout le monde
(revenir) à la maison.
II.
Заполните пропуски необходимыми предлогами или слитными
артиклями:
1.
Le
premier septembre nous faisons connaissance ..... nos professeurs.
2.
Les
étudiants parlent ..... professeurs ..... leurs études.
3.
Je
demande ..... mon ami ..... chanter une chanson française, mais il refuse .....
chanter parce qu'il doit ..... partir.
4.
Il
joue très bien ..... la guitare mais il préfère ...... jouer ..... piano.
5.
Quand
je fais bien mes études, tout le monde est content ..... moi et je suis .....
bonne humeur.
6.
Le
professeur demande ..... les étudiants ..... regarder ..... le tableau et .....
répondre ..... sa question.
7.
Pour
bien parler ..... français il faut beaucoup lire ..... français.
8.
Nous
voulons bien ..... apprendre la langue, c'est pourquoi nous devons .....
travailler chaque jour.
9.
Les
enfants doivent ..... faire leur chambre, mais ils préfèrent ..... aller se
promener.
III.
Составьте небольшие рассказы, используя данные слова и
словосочетания:
1.
Le matin je me lève
le premier
se lever à 7 heures, faire sa gymnastique, réveiller maman, promener le chien,
faire sa toilette, se laver, se peigner, s'habiller, préparer le petit
déjeuner, faire son lit, prendre le petit déjeuner, écouter la radio, partir;
2.
Ma journée de
travail
se
lever tôt, faire le lit, faire vite sa toilette, prendre le petit déjeuner,
s'habiller, partir, travailler, finir, revenir à la maison, déjeuner, se
reposer, se promener, faire ses devoirs, regarder la télé, lire des livres, se
coucher;
Комментариев нет:
Отправить комментарий