Постоянные читатели

воскресенье, 18 декабря 2022 г.

Devoir pour la 2 année (Leçon 1)

  1. Преобразуйте согласно модели:

Modèle: il regarde Marie il la regarde;
il regarde Michel il le regarde
il regarde ces fleurs il les regarde 

je prends ce livre; elle regarde cette revue; vous regardez mes copines; ils font leurs devoirs; tu fais ta gymnastique; il quitte la salle; je quitte mes amis; ils comprennent cette phrase; nous comprenons ces textes; tu apprends le français; j'admire cette place; elle achète le disque; ils achètent ce parfum; ils apprennent ces textes.

II. Traduisez les séries ci-dessous:

я тебя вижу; я на нее смотрю; она нас слышит; мы вас приглашаем (inviter qn); мы их хорошо слышим; я тебя слушаю; они меня забывают (oublier qn, qch); ты ее защищаешь (défendre qn);

он их не любит; они нас не 

III. Раскройте скобки, поставьте глаголы в настоящее время:

1. Je (se réveiller) tôt. - 2. Elle (se laver) à l'eau froide. - 3. Tu (se peigner) bien. - 4. Vous (se coucher) tard. - 5. Nous (se baigner) beaucoup. - 6. Tu (se dépêcher) toujours. - 7. Elle (se tromper) souvent. - 8. Tu (s'arrêter) ici. - 9. Nous (se réunir) souvent. - 10. Vous (se reposer) beaucoup. - 11. Ma soeur cadette (s'habiller) et (se déshabiller) elle-même (сама). - 12. Ils (s'installer) devant la télé. - 13. Le musée (se trouver) ici.

IV. Переведите на французский язык:

я ложусь поздно;  ты встаешь очень рано; мы часто останавливаемся;  его зовут Сергей;  она часто отдыхает;  ты одеваешься быстро;  вы гуляете очень поздно;  я устраиваюсь перед окном;  музей находится здесь;  она умывается холодной водой (à l'eau froide);  ты причесываешься хорошо 

V. Проспрягайте в отрицательной форме настоящего времени: 

se laver à l'eau froide;  se dépêcher après les cours;  se reposer beaucoup


Комментариев нет:

Отправить комментарий