Постоянные читатели

вторник, 21 февраля 2023 г.

Devoir pour la 2 année

I.          Раскройте скобки, поставьте глаголы в настоящем времени: 

Je (s'appeler) Pauline. J'ai une soeur, elle (s'appeler) Alberte, et deux frères, ils (s'appeler) Daniel et Vincent. Nous (répéter) une pièce pour Noël. Je (interpréter) un crocodile, ma soeur (interpréter) un tigre, mes frères (interpréter) des animaux domestiques: un chien et un chat.

La pièce (être) intéressante: le chat (se promener) avec le chien. Mais le chien (apercevoir) un tigre et s'enfuit (убегает). Le chat (jouer) de la guitare et (chanter). Le tigre (aimer) bien le chat et ils (se promener) ensemble. Ensuite ils (apercevoir) un crocodile, c'est-à-dire ils me (apercevoir). Le crocodile n'aime pas le tigre, il (préférer) le chat, et le tigre part. Et nous (rester) ensemble avec le chat, nous (se promener), nous (chanter) et (danser). Notre chat, Daniel, est très grand, et le crocodile est très petit. Tout le monde (rire), nous (être) de bonne humeur.

On (répéter) tous les dimanches. Le dimanche nous (se lever) tard et nous ne (avoir) pas beaucoup de temps. Maman ne (être content) pas. Elle nous (demander) de faire nos lits, de faire nos chambres, mais nous (refuser) parce que nous (préférer) répéter. L'après-midi nous (se promener) dans le Jardin du Luxembourg et nous (faire) nos devoirs. Le soir mes frères (préférer) regarder un western à la télé. Mais je crois qu'ils (devoir) répéter parce que Vincent ne (savoir) pas son rôle par coeur et il (se tromper) souvent.

II.        Дополните ответы на вопросы: 

1.         - A quelle heure vous levez-vous? 
- Nous ..... à 8 heures.
- Et vos parents à quelle heure se lèvent-ils? 
- Ils ..... à 7 heures.
2.         - Répétez-vous ces verbes chaque jour? 
- Oui, nous les ..... chaque jour.
- Et vos camarades, les répètent-ils chaque jour? 
- Oui, ils les ..... .
3.         - Quand vous promenez-vous? 
- Je ..... après les cours, mon frère ..... à midi, mes parents ..... le soir, mais parfois nous ..... tous ensemble à 5 heures
4.         - Où préférez-vous travailler? 
- Ma soeur et moi, nous ..... travailler à l'institut, mon frère ..... travailler à la bibliothèque, mes parents ..... travailler à la maison.  Et toi, où préfères-tu travailler? 
- Je ..... travailler dans ma chambre.

5.         - Qui interprète les rôles principaux dans ce film? 
- Jean Marais et Marie Lefèvre ..... les rôles principaux et Louis De Funès ..... aussi un rôle très intéressant.

III.          Составьте предложения, пользуясь следующей таблицей. Не забывайте о слиянии артиклей с предлогами:

 

le doyen (декан)

 

les études

 

les amis

 

le sport

 

la soeur de Jean

 

le théâtre

 

les copines

 

le cinéma

Il parle à

le rédacteur

de

les examens

 

la mère

 

la musique

 

le professeur

 

le film

 

les étudiants de notre groupe

 

la dictée

 

le père

 

l'article

 

le peintre

 

les tableaux

Комментариев нет:

Отправить комментарий