Постоянные читатели

пятница, 26 марта 2021 г.

Exercices sur l'imparfait et le passé composé.

 

I. Conjuguez au passé composé. (Attention à l'accord du participe passé.

-        Alors, Béatrice, ces quelques jours a Paris avec ton mari? Comment ça s'est passé (se passer)? Vous (monter) à la tour Eiffel?

-        Oui, et nous (faire) une promenade en bateau-mouche.

-        Vous (voir) la Joconde? Vous (visiter) le musée du Louvre?

-        Non, nous (préférer) aller au musée d'Orsay et nous y (rester) toute une journée.

-       Vous (aller) aux Champs-Elysées?

-        Oui, bien sur, nous (monter) et (descendre) l'avenue deux ou trois fois et après nous (s'installer) à une terrasse de café!

-        Et pour les transports, vous (se déplacer) comment? En métro?

-        Oui, ce n'est pas cher et nous (comprendre) le système très vite. Après le musèe d'Orsay, nous (prendre) le Batobus pour rentrer à l'hôtel.

-        Mais vous (marcher) un peu, quand même?

-        Oui, nous (se promener) dans le jardin du Luxembourg.

-        Vous (ne pas se reposer), alors?

-        Non, pas du tout. Et en plus, le dernier jour, nous (aller) au parc Asterix! Nous (s'amuser) comme des enfants!

 

 

II. Conjuguez les verbes à l'imparfait. (Rétablissez l'apostrophe si nécessaire.)

- Quand j'avais (avoir) dix ans, je (vivre) avec ma famille à Londres. Je (aller) à l'école française mais je (parler) anglais avec mes copains.

- Tu ne (venir) pas en France de temps en temps?

- Si, nous (passer) Noël en famille.

- Vous (être) heureux?

- Mes parents (adorer) la vie en Angleterre mais mes amis français me (manquer) terriblement. je (trouver) que je ne les (voir) pas assez souvent! Et puis, on ne (avoir) pas Internet, on ne (pouvoir) pas communiquer facilement comme maintenant!

 

III. Conjuguez les verbes à l'imparfait.

Ma grand-mère était (être) une femme merveilleuse. Elle (adorer) ses petits-nfants: quand nous (lier) chez elle, elle (préparer) de bons petits plats, elle (cuisiner) les desserts que nous (préférer). Tous les soirs, elle (raconter) des histoires et nous (s'endormir) en imaginant que nous (être) des princes courageux ou de belles princesses!

 

IV. Conjuguez les verbes à l'imparfait ou au passé composé. (Rétablissez l'apostrophe si nécessaire.)

1.         Quand nous sommes partis /parties (partir), il faisait (faire) encore nuit.

2.         Lorsque je (sortir), il ...... (pleuvoir) déjà.

3.  Ils (ne pas parler) bien le français quand ils (s'installer) en France.

4.  Quand elle (arriver) au cinéma, il y (avoir) beaucoup de monde.

5.  Lorsque le facteur (apporter) le paquet, je (ne pas être) là.

6.  Ils (ne pas être) chez eux quand je (téléphoner).

IV. Conjuguez les verbes à l'imparfait ou au passé composé. (Rétablissez l'apostrophe si nécessaire.)

1. Tout à l'heure, j'ai vu (voir) Isabelle qui (attendre) l'autobus.

2. Hier, nous (observer) pendant une heure un peintre qui (faire) les portraits des passants.

  3. Hier soir, vers minuit, je (avoir) très peur; je (entendre) des chats qui (hurler) et qui (se battre).

4. L'autre jour, je (assister) à une scène bizarre dans la rue: deux hommes qui (se disputer) et leurs deux femmes qui (s'embrasser).

5.   Hier, nous (faire) la connaissance de voisins que nous (ne pas connaltre).

6.Vendredi soir, je (croiser) Cyril qui (rentrer) chez lui.

7. Dimanche, on (voir) un film qui (raconter) la vie d'Einstein.

 

 

1 комментарий: