Постоянные читатели

понедельник, 18 октября 2021 г.

Devoir pour la 2 annee

 Devoir

 

I.                   Поставьте во множественном число:

1)      Ta veste beige, ma jeune sœur, ta petite maison, son petit chat.

2)      C’est une fleur. Ce n’est pas une fabrique.

3)      Il habite cette maison.

4)      Je parle russe.

5)      Tu aimes ta sœur.

 

II.                Поставьте вместо точек подходящие глаголы.

1.      Je … étudiante.

2.      Ma mère … quarante ans.

3.      Que … -il aujourd’hui?

4.      Il … six heures moins le quart.

5.      Elles … à l’Université.

 

III.             Восстановите вопрос по ответу:

1)                    Oui, Marie fait ses études à l’université.

2)                    J’aime les roses.

3)                    Michel lit.

4)                    Non, elle va à Genève.

5)                    Nous sommes russes.

6)             Oui, il est malade.

7)             Non, je fais ma gymnastique.

8)             Oui, j’ai des fleurs.

9)             Non, elle lit son livre.

                  10) Oui, je pars à trois heures.

 

IV. Задайте вопросы к подчеркнутым словам.

1. Gilles cherche sa cravate.

2. J’ai 20 ans.

3. Jacques lit cet article.

4. La dame dit: “Festival!”

5. C’est sa femme.

     V. Составьте предложения из слов:

1.    Hélène, à, ses, université, l’, fait, études.

2.    Deux, à, je, heures, quitte, université, l’.

3.    L’, de, sœur, amie, ma, lire, aime.

4.    A, sept, copine, maison, ma, à, revient, la, heures.

5.    Marie, deux, parle, langues.

6.    Sont, des, ce, livres, russes.

 VI. Поставьте во множественном числе:

1.      Il comprend ce texte français.

2.      J’écris à tes parents.

3.      Fais-tu du sport?

4.      Il fait sa gymnastique chaque matin.

5.      Je suis Moscovite.

 


Комментариев нет:

Отправить комментарий