Постоянные читатели

воскресенье, 20 марта 2022 г.

Devoir pour la 2 année

I.          Задайте вопросы к выделенным словам: 

1Une bonne nouvelle les attend à la maison. - 2Vos amis vous attendent près du métro. - 3. Mon père attend notre voisin Marc. - 4. Nous attendons les grandes vacances. - 5La voiture s'arrête près de la gare. - 6Tous les camarades regardent Yvonne. - 7. Alain regarde attentivement ses camarades. - 8. Tu dois regarder attentivement cette page. - 9. Nous écrivons une lettre à nos parents. - 10. Mon frère nous parle de ses amis et de ses vacances. - 11. Nous achetons ce livre pour Marie. - 12Ce devoir est très difficile. - 13. Nous leur parlons de nos vacances.

II.        Переведите на французский язык: 

1Что строят эти рабочие? - 2Что разбудило детей? - 3Что находится возле нашего дома? - 4Что преподаватель говорит Полю? - 5Кто может прочитать это слово? - 6Кому звонит Жан? - 7С кем он играет? - 8Кому вы отвечаете? - 9Кого ты знаешь на этой фотографии? - 10Кто знает этого человека? - 11Для кого ты покупаешь цветы? - 12Кого ты ищешь? - 13Чем вы любуетесь? - 14На кого смотрят дети? - 15Кто получает письма? - 16Что они получили? - 17Что выбирает Маша? - 18Кто выбрал это стихотворение? - 19Что вы сказали? - 20О чем они говорят? 

III.          Проспрягайте в Futur immédiat:

se laver à l'eau froide; se coucher tôt; se promener; s'arrêter

IV.        Раскройте скобки, употребив глаголы в Futur immédiat:

1. Ils (se laver, se peigner, s'habiller) et (sortir) de la maison. - 2. Je (se coucher). - 3. Vous (se tromper). - 4. Tu (se baigner). - 5. On (se reposer). - 6. Nous (s'amuser) ce dimanche. - 7. Il (se raser - бриться). - 8. Nous (se réunir) à 5 heures.


Глаголы ‘voir’savoir’ и ‘connaître’

I.          Заполните пропуски, употребив глагол ‘voir’ в настоящем времени: 

- ..... -vous Jean? 

- Oui, nous le ....., mais il ne nous ..... pas.

- Appelons-le!  Il peut venir avec nous.

- Ne ..... -tu pas qu'il n'est pas seul? 

- Maintenant je ..... qu'il est avec sa cousine.

- Voilà.  Ils nous .....aussi et ils arrivent.

II.        Переведите на французский язык: 

1. Ты видишь, что я спешу. - 2. Он видит, что мы купаемся. - 3. Я вижу, что вы устраиваетесь здесь. - 4. Мы видим, что ты хорошо отдыхаешь. - 5. Вы видите, что они ошибаются. - 6. Они видят, что он останавливается возле театра.

III.      Заполните пропуски, употребив глагол ‘savoir’ в настоящем времени

- ..... -tu où habite Jean? 

- Je ..... qu'il habite dans ce quartier, mais je ne connais pas son adresse.  Et vous, ..... -vous où il habite? 

- Nous ne le ..... pas (мы этого не знаем), mais voila Pierre et Hélène.  Ils ..... où il habite.  Parle-leur!

- Ça y est.  Je leur ai parlé.  Ils ..... où Jean habite, mais ils disent qu'il n'est pas à Paris.  Hélène ..... qu'il arrive demain.

IV.      Заполните пропуски, употребив глагол ‘connaître’ в настоящем времени: 

a)         - ..... -vous tous ces étudiants?
- Moi, non, mais Georges ..... tout le monde ici. 
-Georges, ..... -tu cette jeune fille qui parle à Julie?
-Oui, je la ..... . C'est Lucie.
-Elle est très gentille, je voudrais faire sa connaissance.

b)         -Vous avez visité la France? Qu'est-ce que vous avez vu en France?
- Beaucoup de choses intéressantes.  Nous ..... toutes les grandes villes de la France.
- Et Paris, ..... -vous Paris? 
- Moi, je ..... tous les monuments de Paris.  Pierre ..... bien les musées de Paris, et Nathalie ..... ses parcs et jardins.
- ..... -vous les étudiants du groupe 5?  Ils ..... bien Versailles.  Par exemple, Marie ..... bien toutes les fontaines de Versailles.
- C'est merveilleux! Moi aussi, je veux ..... cette belle ville.

Комментариев нет:

Отправить комментарий