Постоянные читатели

воскресенье, 20 марта 2022 г.

Devoir pour la 3 année

I.          Проспрягайте в будущем времени: 

rester seul;  parler au directeur;  rentrer tard;  jouer du piano;  admirer cette belle ville;  se laver vite;  s'arrêter souvent

II.          Переведите на французский язык: 

Завтра я встану рано, умоюсь, причешусь и оденусь.  Потом я погуляю с собакой, отец будет бриться и умываться, а мама приготовит завтрак. Мы позавтракаем, отец послушает радио, а мама причешется и оденется, и мы выйдем из дома.  Родители поедут на метро, а я подожду автобус.

В четверть десятого я войду в класс, приготовлюсь (se préparer à) к уроку и спрошу у товарищей перевод (la traduction) трех трудных фраз, затем перечитаю текст и повторю слова:  завтра мы будем писать диктант. Потом прозвенит звонок, войдет учитель, и уроки начнутся. Уроки начнутся в половине десятого, а закончатся без четверти два.

III.        Преобразуйте согласно модели: 

Modèle:         je fais ma chambre  Ù Demain je ferai ma chambre

je vois mes camarades;  je suis en retard;  j'ai 3 cours;  tu vas au cinéma;  tu viens du bureau à 5 heures;  il revient très tard;  elle fait les courses;  nous devons préparer un texte;  nous savons le devoir;  vous pouvez faire ce travail;  vous courez après l'autobus; ils ont des problèmes;  ils vont nous voir.

IV.      Раскройте скобки, поставьте глаголы в Futur simple:

Aujourd'hui c'est samedi. Nous (avoir) 3 cours. Après les cours tu (être) pressé parce que dans l'après-midi tes parents (aller) à la campagne et tu (devoir) y aller avec eux. Moi, je (être) libre (свободный) et je (pouvoir) me reposer un peu. Alors je ne (revenir) pas tout de suite chez moi, je (attendre) mes copains, et nous (aller) au cinéma. Nous (voir) un nouveau film français. Après le film, bien sûr, nous (vouloir) nous promener. Je (revenir) à la maison, et je (dîner). Le soir je (devoir) écrire des lettres à mes amis. Il (falloir) écrire quatre lettres. Je les (envoyer) demain matin. Je ne (faire) pas mes devoirs, je (regarder) un programme à la télé. Quand mes parents (venir) du théâtre, on (prendre) du thé et on (parler) du spectacle. Nous (se coucher) très tard ce soir.

Комментариев нет:

Отправить комментарий