Постоянные читатели

понедельник, 7 февраля 2022 г.

Devoir pour la 3 annee (филологи)

 

I.              Преобразуйте согласно модели:

Modèle:         Ils ont joué cette pièce.  -   Ils l'ont jouée.
Elle a pris ces revues. - 
  Elle les a prises.

1. Le professeur a salué ses étudiants. - 2. Nous avons admiré La Tour Eiffel. - 3. J'ai rencontré de nouveau cette jeune fille. - 4. Nous avons étudié ces règles - 5. J'ai fini mes devoirs. - 6. Paul a écrit la date au tableau. - 7. Ils ont fait ces exercices. - 8. Tu as pris sa valise. - 9. Françoise a mis les fourchettes sur le plateau. - 10. Elles ont dit leur adresse. - 11. Vous avez appris cette poésie. - 12. Tu as vu leur maison. - 13. J'ai trouvé cette rue.

II.           Преобразуйте согласно модели:

Modèle:      Il faut mettre la table devant la fenêtre. Ù
Mais je l'ai déjà mise (devant la fenêtre).

1.         Il faut écrire cette phrase au tableau.
2.         Il faut écrire ces mots au tableau.
3.         Il faut mettre ces livres sur la table.
4.         Il faut mettre ces revues sur la table.
5.         Il faut dire le numéro de téléphone à Hélène.
6.         Il faut dire la faute à Hélène.
7.         Il faut apprendre ces mots.
8.         Il faut apprendre cette chanson.
9.         Il faut comprendre cette règle.
10.      Il faut comprendre tes parents.
III.        Ответьте на вопросы согласно модели:

Modèle:         As-tu fait ta gymnastique aujourd'hui? Ù
Oui, je l'ai faite.
/ Non, je ne l'ai pas faite.

1.         Vos parents ont-ils fait leur chambre ce matin?
2.         Avez-vous appris la première partie du texte "Le Paravent"?
3.         Avez-vous écrit la première dictée sur ce texte?
4.         A-t-on écrit la date au tableau aujourd'hui?
5.         Avez-vous appris cette poésie par coeur?
6.         Votre copain a-t-il compris ma question?
7.         As-tu dit l'heure à ton copain?
8.         L'étudiant N.  a-t-il mis sa chaise près de la fenêtre?
9.         Avez-vous mis votre voiture devant l'Université?



Комментариев нет:

Отправить комментарий