Постоянные читатели

понедельник, 28 февраля 2022 г.

Devoir pour la 3 année

I.          Ответьте на вопросы согласно модели:

Modèle:         Qui est-ce que vous regardez? Ù Je ne regarde personne.
Qui est-ce que vous avez regardé? 
Ù Je n'ai regardé personne.

a)         1. Qui est-ce que vous attendez?
2. Qui est-ce que vous apercevez par la fenêtre? 
3. Qui est-ce que vous écoutez toujours? 
4. Qui est-ce que vous admirez? 

b)         1. Qui est-ce que vous avez vu près de votre maison ce matin? 
2. Qui est-ce que vous avez réveillé ce matin? 
3. Qui est-ce que votre copine a attendu près de la Faculté? 
4. Qui est-ce que vous avez invité au théâtre ce soir? 
5. Qui est-ce que vous avez regardé si attentivement? 

II.          Ответьте на вопросы согласно модели:

Modèle:         Qu'est-ce que vous lisez? Ù Je ne lis rien.
Qu'avez-vous lu? 
Ù Je n'ai rien lu.

a)         1. Qu'est-ce que vous dites? 
2. Qu'est-ce que vous chantez à la leçon? 
3. Qu'est-ce que vous bâtissez à la campagne?
4. Qu'est-ce que vous choisissez dans ce kiosque? 
5. Qu'est-ce que vous écrivez après les cours?

b)         1. Qu'avez-vous préparé pour l'examen? 
2. Qu'avez-vous répété? 
3. Qu'avez-vous appris? 
4. Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
5. Qu'avez-vous acheté pour le dîner?

III.          Ответьте на вопросы согласно модели:

Modèle:         Etes-vous souvent malade? Ù Je ne suis jamais malade.
Avez-vous été en Grèce? 
Ù Je n'ai jamais été en Grèce.

a)         1.Etes-vous souvent en retard?
2.Arrivez-vous souvent très tôt à l'institut? 
3.Téléphonez-vous souvent à vos professeurs? 
4.Refusez-vous souvent de faire votre lit? 
5.Vous baignez-vous en hiver? 

b)         1.Vous êtes-vous baigné dans l'Océan Atlantique? 
2.Etes-vous allé en Chine? 
3.Avez-vous été à Varsovie? 
4.Votre ami, a-t-il été en Autriche? 
5.Avez-vous vu des films de Jean-Luc Godard? 

IV.          Ответьте на вопросы согласно модели:

Modèle:         Etes-vous toujours malade? Ù Je ne suis plus malade.
A-t-il encore écrit des romans? 
Ù Il n'a plus écrit de romans.

a)         1. Vous travaillez toujours à la banque?
2. Habite-t-il toujours cette maison?
3. Répètent-ils toujours cette pièce?
4. Attendez-vous toujours sa réponse?
5. Prends-tu toujours un taxi?

b)         1. Lui a-t-il parlé?
2. Leur avez-vous encore écrit?
3. Lui as-tu encore demandé cela?
4. Lui a-t-elle encore téléphoné?
5. Vous a-t-il encore invités?


V.          Переведите на французский язык: 

они много сделали;  вы мало поели;  он достаточно поработал;  мы долго разговаривали;  они много прочли этим летом;  ты всегда был вежлив;  она слишком много смеялась;  я уже пришел;  ты еще не уехал;  он меня хорошо понял;  она плохо спела сегодня;  они еще не вернулись;  вы уже сдали экзамен;  мы хорошо провели это воскресенье;  ты плохо ответил на экзамене;  он много бегал этим летом;  вы слишком много играли на гитаре сегодня;  они ее долго ждали;  он ею всегда восторгался;  она мало играла в театре;  я достаточно работал, чтобы сдать экзамен.


demander qch à qn  /  demander à qn de faire qch

VI.          Преобразуйте согласно модели:

Modèle a):     Je ne sais pas l'adresse de Paul.  Ù  Je lui demande son adresse.

1. Je ne sais pas l'adresse de Nina. - 2. Je ne sais pas l'adresse de ses copains. - 3. Je ne sais pas le numéro de téléphone de Pierre. - 4. Je ne sais pas le numéro de téléphone de mes cousines. - 5. Je ne sais pas l'âge de ma tante. - 6. Je ne sais pas l'âge de mes grands-parents.

Modèle b):     Il faut demander l'adresse à Paul.  Ù  Demande-lui son adresse!

1. Il faut demander l'adresse à Marie. - 2. Il faut demander l'adresse à tes copains. - 3. Il faut demander l'adresse à l'ami de Michel. - 4.Il faut demander l'adresse à mes amis français.

Комментариев нет:

Отправить комментарий